• [2011-04-21] Les vaccins sont-ils inoffensifs ?

    Dans ma réflexion sur la vaccination (réflexion non tranchée, ouverte aux arguments des uns et des autres), j’ai à cœur de trouver les preuves qui sont souvent avancées, par un camp comme par l’autre.

    Lors d’une discussion animée avec un couple d’amis médecins qui ne comprenaient pas notre réticence par rapport aux vaccins, mon homme et moi avions expliqué notre position. 

    Il ne s’agit pas, pour nous, de « s’opposer aux vaccins pour s’opposer aux vaccins » (comme il n’est nullement question de jeter l’opprobre sur la médecine en tant que telle mais sur la surmédicaliation et les dérives qu’elle implique), mais de recevoir une information éclairée, objective et neutre. 

    L’argument clé que j’ai retenu de mes lectures sur la vaccination et qui nous (quand je dis nous, c’est mon amoureux et moi) invite à témoigner de prudence tient des (éventuels) effets nocifs des vaccins et de leurs composants qui seraient loin d’être anodins.  A l’occasion de ce fameux débat avec notre couple d’amis, nous avions fait part de notre souci des effets secondaires.  Une responsable d’un magasin bio m’avait par exemple expliqué que l’enfant d’une des amies était devenu mi- ? ou tétra ? plégique.  Face à cet argument, mon amie et son fiancé nous ont défiés de citer 1 cas de ce que nous avancions, à savoir que le vaccin pouvait entraîner des lésions terribles pour ceux qui l’avaient reçu.

    Je les prends au mot, et compte recenser ici la littérature, principalement officielle, que l’on ne peut certainement pas soupçonner de grossir le rang des « anti-vaccins ».  Je privilégierai les sources internet que tout un chacun pourra vérifier par lui-même.  Il va de soi que ce document est voué à être complété.

    Comme je l’ai écrit, je suis ouverte aux arguments de ceux qui me certifient de l’innocuité des vaccins.  Qu’ils répondent aux craintes émises par ceux qui prennent connaissance de l’existence des risques liés aux vaccins.

    Télécharger « repertoire effets nocifs 2011-04-22.pdf »


    « [2011-04-21] Appel du parquet contre le jugement acquittant les parents ayant refusé la vaccination de leur fils[drt d'auteur] Liens vers des textes juridiques : législation, jurisprudence, doctrine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :