• [2011-05-09] Naomi KLEIN, La stratégie du choc [2008]

    Depuis février, je suis dans la lecture de ce bouquin qui m'a été offert et vivement recommandé par un oncle.  J'ai dépassé la moitié, mais je peine à lire la suite.  

    Je suis toujours attentive et quelque peu méfiante à lire des ouvrages anti-impérialistes américains ou occidentaux, même si je comprends tout à fait le sens du combat.  Toutefois, je n'oublie pas que c'est cet anti-impérialisme qui a, souvent, et par le passé, défendu les Khmers rouges.  Terrain glissant donc pour moi...

    Naomi KLEIN, La stratégie du choc, La montée d'un capitalisme du désastre, Léméac/Actes Sud, 2008.

    « [2011-05-09] Mon expérience du triple test ou l'illustration d'une médecine déshumanisante[2011-05-09] Liens sur la décroissance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :