• [2012-04-02] Des vaccins gratuits en Communauté française, et PAS seulement ceux dont parle l'ONE

    Imprimer la page

    Vaccins disponibles gratuitement

    Les vaccins suivants seront désormais à disposition :

    • Le vaccin hexavalent INFANRIX HEXA®
    • Le vaccin contre l’hépatite B ENGERIX B® (dosage adulte)
    • Le vaccin contre le papillomavirus CERVARIX®
    • Le vaccin pour le rappel diphtérie-tétanos-coqueluche chez les adolescents BOOSTRIX®
    • Le vaccin contre la diphtérie et le tétanos (dosage adulte) TEDIVAX PRO ADULTO®
    • Le vaccin contre le méningocoque C MENJUGATE KIT®
    • Le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons MMR VAX PRO®
    • Le vaccin tétravalent TETRAVAC®
    • Le vaccin inactivé monovalent contre la poliomyélite IMOVAX®
    •  Le vaccin contre les pneumocoques PREVENAR 13®

    En pratique

    Les vaccins sont gratuits et peuvent donc être commandés par les vaccinateurs auprès de la Direction générale de la santé de la Communauté française lorsqu’ils sont destinés aux enfants dont les âges sont mentionnés dans le tableau suivant:

    « [2012-03-30] Le RS pour le droit à l'alimentation fustige la malbouffe[2012-04-02] Chasse à l'oeuf le 8 avril 2012, 15h, au Parc Tournay-Solvay »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    m'fi
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:08

    Et bé oui! C'est ce qu'on peut retrouver dans le carnet de l'enfant de l'ONE...

    Pour la naissance de notre 1er, la sage femme de l'ONE nous avait dit: "Ne perdez pas ce carnet, il vaut de l'argent!" En effet, la double page centrale du carnet reprend une série d'autocollants donnant accès aux vaccins gratuitement...

    2
    Den Profil de Den
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:09

    Hello m'fi,

    Pas du tout certaine qu'il y ait un autocollant pour le vaccin imovax...Je vérifierai dans le carnet ce soir...

    3
    Den Profil de Den
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:07

    Bon, ben, je n'ai plus aucun autocollant dans le carnet.  Les feuillets d'autocollants ont été détachés...

    J'en suis surprise.  C'est vrai que nous ne suivons pas du tout les recommandations ONE, mais de là, à ce que j'arrache le feuillet d'autocollants...Si c'est moi qui l'ai fait... Ce ne peut être mon chéri...Donc, je ne vois pas qui d'autre, à part moi...Je suis perplexe.  Du coup, je ne peux pas vérifier s'il existe un autocollant imovax.  M'fi, si tu as l'occcasion de regarder...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :