• [2012-04-25] De l'alu dans le lait en poudre pour bébé plus que dans l'eau du robinet

    Le 19 avril dernier, une collègue regrette d'avoir donné du lait en poudre à sa fille.  Elle venait de visionner Question à la Une la veille.  Emission du 18 avril donc.

    On y parle de la quantité d'alu dans TOUT, dont les laits en poudre pour bébé.  Ma collègue m'indique qu'il y a en même dans le lait en poudre bio H!pp.  Je lui ai répondu que je n'ai jamais acheté de produits de cette marque.  Car (selon mon souvenir - vu que j'ai prêté le livre il y a un an) d'après les tests effectués pour le livre  La meilleure façon de nourrir son bébé , les laits H!pp ne sont pas recommandés (teneur en céréales, en glucose, ...et apparemment, selon Question à la Une, en aluminium).

    On y parle également de la dose d'alu qui se trouve dans le corps d'un bébé d'un peu plus d'un an, qui a reçu tous les vaccins recommandés/obligatoires (? il s'agit d'un bébé français).

    Quand ma collègue m'a parlé de l'alu dans les cosmétiques (maquillage, déodorant anti-transparent, dentifrice...), je lui ai répondu que j'étais bien contente de me passer de tous ces artifices...Le Dentoblan pour le dentifrice, la pierre d'alun naturelle pour le déo, etc.  Des alternatives existent.  Un petit tour sur le site de Raffa, le grand ménage donne une grande panoplie d'idées.

    http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_questions-a-la-une?id=25

    « [2012-04-24] Anne SIETY, Qui a peur des mathématiques? [2012][2012-04-29] La profession de sage-femme en droit »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:02

    Au détour de ma recherche juridique sur la profession de sf ([2012-04-29] La profession de sage-femme en droit), j'ai découvert qu'il existait un comité fédéral pour l'allaitement maternel.

    Du coup, comme il y avait une adresse, je leur ai adressé ce très rapide mail:

    [Evidemment, le mieux serait d'interpeller le politique...Une démarche à faire...]

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    À info.allaitement@health.belgium.be
     

    Bonjour,

    J'apprends l'existence en Belgique du Comité fédéral de l'allaitement.  Et je m'en réjouis.
    Je vous écris car j'ai découvert et visionné il y a peu l'émission Question à la Une du 18 avril 2012 (http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_questions-a-la-une?id=25#.T5gWWiArWNo.facebook), le 2ème reportage parle de l'aluminium.  Selon cette émission, il y aurait de l'aluminium dans les préparations de lait pour bébés.

    Je me permets de vous interpeller pour savoir si vous étiez au courant de ce fait.  Si oui, qu'en pensez-vous?  Avez-vous entrepris des démarches auprès des entreprises en visées?  Si non, que comptez-vous faire?

    Bien à vous,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :