• 23 avril '14 - Notre pain quotidien - Amen

    J'ai visionné le Question à la Une consacrée aux pains surgelés des supermarchés fabriqués souvent en Pologne.  Effarant!

    J'en ai parlé à ma boulangère. 

     

    Le lendemain de la diffusion de cette émission, tout le monde a téléphoné au Moulin de Hollange, dont il est question dans le documentaire.  Le Moulin de Hollange a dirigé vers Le Pays de l'Epeautre (nom de ma boulangerie) puisque le Moulin de Hollange travaille exclusivement avec cette boulangerie à Bruxelles.  Ce fut la folie m'a confié Luciana du Pays de l'Epeautre.  Les appels et les commandes pleuvaient.  Déjà qu'ils pleuvent en tant normal et qu'elle et son mari peinent à assurer la demande (souvent des ruptures de stock - ils travaillent comme des acharnés), avec cette émission, ils ont vu venir encore plus de gens.  La clientèle vient du quartier, mais aussi bien au-delà.  Souvent, les gens achètent 4-5 pains.  Certains font des achats groupés pour les amis ou voisins.  Pour notre part, il est rare que nous sortions de là sans nous être délestés de plus ou moins 20 euros. 

    La clientèle est composée de Bobos et de snobs pas du tout écolos, les bourges plein de fric aux idées courtes comme je les ai un jour étiquetés.  Qui, dans le cas présent, veulent manger de la qualité, surtout après avoir visionné le reportage sur Question à la Une.

     

    Voici l'entrée

     Notre pain quotidien - Amen

    Les sacs de farine qui viennent du Moulin de Hollange. On peut aussi acheter de la farine en vrac dans cette boulangerie.  Ainsi que des pépites de chocolat.  C'est là que j'y achète les miennes.

    Ici devant le comptoir des tartes et fromages.  La file dure au moins 20 minutes lors des grandes affluences, c'est-à-dire souvent.  Un mercredi ou jeudi, alors que la boulangerie ouvre à midi, j'étais devant la porte à midi moins dix (j'étais partie un brin trop tôt de la maison, à 4 minutes de là).  Or, devinez quoi!  Je n'étais pas la première, mais la deuxième.  Une troisième personne m'a suivie peu de temps après.  Il y avait donc 3 clients avant l'ouverture du magasin.  Mon homme, qui a l'habitude de s'y rendre tôt en we, me rapporte la folie qui s'y passe dès 8h le samedi et 9h le dimanche!

    Notre pain quotidien - Amen

     

    Vue sur l'autre côté.  Au fond, il y a la boucherie ouverte le vendredi et samedi.  La viande n'y est pas bio, mais exempte d'antibiotique et d'OGM.  C'est une entreprise familiale. (désolée, j'ai beau avoir tout tenté, je ne parviens pas à encoder la photo dans le bon sens).  Personnellement, on cesse d'y aller, sauf peut-être pour le boudin blanc.  Et clairement, cette boucherie rencontre nettement moins de succès que la boulangerie.

    Notre pain quotidien - Amen

    A la maison, tout le monde est fan des pains ronds au chocolat.

    Notre pain quotidien - Amen

    En particulier, ma fille!

    Notre pain quotidien - Amen

    Notre pain quotidien - Amen

    Voici la belle qui se dirige vers le fameux banc de bière.  C'est sur celui-ci que mon homme a posé ses fesses pendant la naissance de ma petite fée, manquant presque de louper cet événement...Je ne manque pas de rappeler à mon fils chaque fois que je passe devant.  Tellement que la dernière fois, il m'a répondu par un : "je sais, tu me l'as déjà dit.  Arrête de le me dire!"

    Notre pain quotidien - Amen

    Voici ma chérie assise là où son père a failli rater sa naissance.

    Notre pain quotidien - Amen

    Notre pain quotidien - Amen

    Notre pain quotidien - Amen

    La même qui, depuis toujours, a toujours revendiqué son autonomie et veut tout faire toute seule.

    Notre pain quotidien - Amen

    Notre pain quotidien - Amen

     *** Bon appétit!  La prochaine fois que vous mangerez du pain, pensez à cette émission ***

    « 22 avril '14 - Des cadeaux maison très appréciés23 avril '14 - Donnerie à Watermael-Boisfort ce samedi 26 avril de 14 à 18h »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :