• 30 mai '14 - Regarde monsieur, regarde!

    Ma fille, à la plaine de jeux, en pleine éclate avec son grand-père (lok ta en khmer), apostrophe un passant totalement inconnu:

    Regarde, monsieur, regarde, mon lok ta me fait tourner!

    ***

    Vendredi dernier, c'était l'anniversaire de ma chérie.  Elle avait été préparée par l'anniversaire de ma filleule, qu'on avait fêté quelques jours auparavant (2 ans, 17 jours avant ma fille).  Elle a donc assisté à la chanson et au gâteau.  Fiston avait été informé que l'anniversaire de sa sœur approchait.  Il a donc briefé sa soeurette: bientôt, c'est l'anniversaire d'A., A. va avoir deux ans.  Il y aura un gâteau au chocolat.  Un grand gâteau pour A. et un gâteau pour moi.

    Avant ces explications, lorsque l'on demandait à ma chérie quel âge elle avait, elle répondait: quat'ans et demi.  ce qui correspond à la réponse qu'elle entend son frère donner à une telle question.  Puis, après l'anniversaire de ma filleule, Zélie, elle répondait en montrant son pouce et son index: deuzans!  Sur un ton péremptoire qui ne laissait place à aucune hésitation ni contestation. 

    Et deux jours avant son anniversaire, après les explications de son frère, elle a maintes fois répété: "dans 2 jours, 'niversaire d'A., va 'voir 2 ans!"

    La voici le jour de ses 2 ans, ma princesse en tenue rarissime: en jupe.  Choisie chez ses grands-parents chez chi elle venait de passer la nuit, histoire de nous laisser tenir une réunion chez nous la veille.  Sur la photo, elle honore le petit lavabo imaginé pour notre fils à son âge et que l'on a remis en service pour elle.  Elle adore!

    30 mai '14 - Regarde monsieur, regarde

    Ma fille en pleine cueillette dans notre jardin.  Telle mère, telle fille!

    30 mai '14 - Regarde monsieur, regarde

    Au moment de la photo, nous étions en partance pour la Héronnière afin d'y cueillir les framboises jaunes qu'il convient de ravir aux oiseaux.

    30 mai '14 - Regarde monsieur, regarde!

    Enfin pour le plaisir, voici la petite, après avoir elle-même été enduite d'huile, en pleine séance de massage des pieds de sa maman

    30 mai '14 - Regarde monsieur, regarde

     

     

     

     

    « 29 mai '14 - Sauvages de ma rue 1er juin '14 - Notre 1er entretien avec l'instit de Fiston et mon dépit devant les conseils reçus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :