-
12 mai '13 - Champ des Cailles le 9 mai
Quelques heures devant moi pour continuer à semer les calendulas...et prendre une floppée de photos. Il y a du monde ce vendredi, malgré le vent froid (qui me vaudra un refroidissement et un mal de gorge le lendemain).
Voici des framboisiers de framboises jaunes et des groseillers...miam miam. Les framboises jaunes sont excellentes. Le premier été dans le quartier, on désespérait de voir ces framboises rougir, puis au bout d'un moment, nous nous sommes décidés à tout de même goûter ces fruits jaunes. Et ce fut une révélation .
Les travailleurs sont occupés à fabriquer d'autres couvercles aux coffres. Ceux-ci servent à ranger les outils sur le champ. Les couvercles en palettes étaient trop lourdes à soulever.
Ca y est, les nouveaux couvercles sont terminés.
Les coffres sont à l'endroit dit commun, commun à tous les pôles, une sorte de lieu de ralliement. C'est là, par exemple, que se déroulent les pics-nics et apéros.
On travaille et on papote. Ou plutôt, on travaille en papotant. Ou on papote en travaillant. C'est comme on veut.
Le tressage des chemins ont complètement disparu!
La petite maisonnette est un nid pour insecte.
Des fenouils:
On vient en famille au champ des Cailles. Voici une famille extrêmement motivée, très souvent présente au champ.
Plus loin, un bac de tomates:
Une grelinette...
les fraisiers:
Une palissade pour accueillir les plantes grimpantes:
Sur la butte, devrait pousser de la roquette:
***
Aujourd'hui, à partir de 14h, devait avoir lieu la plantation de patates dans la parcelle collective. Le temps est mauvais, et ne se prête pas à du jardinage. Espérons que le ciel soit plus clément d'ici quelques heures. On réalise comme les maraîchers sont si dépendant du climat. Et on comprend la prise de risque que ce boulot entraîne!
Tags : champ des cailles
-
Commentaires