• 17 octobre '14 - Dentiste, caries, sevrage de la tutte et dents de lapin

    C'est dernier temps, ma fille est un numéro qui nous fait marcher sur la tête. Une tête de mule qui nous pousse à bout, mon homme et moi.  Elle, qui était un bébé si zen, est devenue excessivement bavarde, revendicative, toujours aussi déterminée, sauf qu'avant, cela ne posait pas de problème, maintenant qu'elle marche et parle, c'est plus compliqué.  Elle est extrêmement autonome, s'habille quasiment toute seule; met ses chaussettes seules depuis ses 23 mois, enfile son pantalon.  Elle enlève et met seule ses chaussures.  C'est son frère qui lui met une nouvelle couche parfois.  Par contre, elle ne sais pas encore enlever ses T-shirts et pulls.   

    A côté de ce tempérament autonome, depuis quelques mois, depuis que je lui parle d'arrêter la tétée en fait (date butoir, la rentrée à l'école en janvier - avant, acquérir la propreté, ce qui est loin d'être gagné), elle joue souvent à être le bébé.  Elle parle d'elle en "bébé A.".  Cela s'est accentué depuis que je lui parle sevrage total de lait maternel, et surtout, dernièrement depuis le sevrage de la tutte.  

    Il y a un mois, mes enfants sont allés voir notre dentiste.  Fiston se plaignait de souffrir à sa dent de devant.  Celle-ci est un peu grise.  Il n'y rien à faire. Par contre, la dentiste a décelé 2 caries dans la bouche de mon grand.  Et elle a indiqué l'arrêt immédiat de la tutte pour ma fille car ses dents de lait partent vers le devant.  Or, les dents de lait préparent le chemin pour les dents définitives.  Stress.  Il convient d'arrêter la tutte, qu'elle utilise exclusivement pour dormir, sinon elle promet des dents de lapin à ma fille.  On laisse couler quelques jours.  Puis une nuit, je décide que ma fille n'aura plus de tutte la nuit.  Cela a été très dur les premières nuits, les premières semaines.  Maintenant, il lui arrive d'oublier de réclamer sa tutte...et dans tous les cas, elle dort chez nous sans.  Le plus dur à présent est de se faire entendre par la famille et la crèche !  Qui ne jouent pas le jeu.  A croire qu'elles sont indifférentes au fait que notre petite fille puisse un jour souffrir d'avoir des dents de lapin, puis souffrir à cause du port d'un appareil dentaire (tout le monde me dit que cela fait mal). 

     

    « 17 octobre '14 - Pierre d'Alain, Il est où Naël, Mon Kaïs18 octobre '14 - Les yeux du serpents qui nous gâchent les nuits en ce moment - merci qui? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :