• 2 mars '14 - La République Bobo de Laure WATRIN et Thomas LEGRAND

    Dans le livre "Un autre mode de ville", les auteurs parlent de communauté créative.  Ils rejoignent les auteurs de "La République Bobo" qui réhabilitent le concept de boboïtude. 

    Je l'ai longtemps feuilleté en librairie.

    Et je dois dire que je suis une caricature de la bobo.  Mais, contrairement à mon homme ou à d'autres, j'assume totalement.  Si les autres y voient des aspects négatifs, moi, je vois surtout mes contradictions.  Mais, au moins, j'en suis consciente et j'y travaille. En tout cas, je préfère le terme de "communauté créative", à l'instar des culturels créatifs (rapport sorti à ce sujet il y a peu ici).

    Je n'ai pas acheté le livre.  C'est le genre de bouquin que, peut-être, j'emprunterai à la bibliothèque.

    « 2 mars '14 - Courage ! à 2 pattes!2 mars '14 - Le champ des Cailles le 22 février »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :