• [2011-04-27] J’ai une tv mais je ne la regarde pas

    A ceux qui me certifient qu’ils ne regardent presque pas la TV, voire jamais,  j’ai envie de rétorquer : mais, alors, pourquoi la gardes-tu ?

    Chaque fois que je m’assois devant la TV, il ne me faut pas cinq minutes pour me rappeler pourquoi, dès ma sortie du nid familial, j’ai délibérément opté pour une vie sans petit écran.

    Les rares fois où j’ai osé poser la question qui me vient à l’esprit quand j’entends cette fameuse phrase du titre, il m’a souvent été répondu ces arguments, soit seuls soit combinés ensemble:

    -  je la mets en bruit de fond ;

    -  parfois, il y a quand même de bonnes émissions ;

    -  pour les infos.

    Si la première option m’horripile, je peux comprendre la seconde.  Par contre, j’estime que la presse écrite et internet permettent de palier la TV pour les infos. 

    Pour ce qui est des bonnes émissions, il est vrai qu’il m’arrive de regretter d’en rater l’une ou l’autre.  Cela doit m’arriver 3 fois l’an.  Ce regret dure une minute, puis je passe à autre chose.  Les vidéothèques, les médiathèques sont là pour cela.  Internet, surtout youtube, permet, pour les émissions vraiment intéressantes, de se rattraper.

    Donc, à ceux qui me certifient qu’ils ne regardent jamais leur tv car, comme moi, ils estiment que les émissions existent surtout pour distraire entre deux publicités, j’ai envie de dire : du coup, est-il vraiment utile d’avoir une tv dans son salon ?  (j’ai une idée de la réponse mais bon…)  S’ils répondent par la négative, qu’ils n’hésitent pas à la donner[1] ou la vendre ! 

     


    [1] Pour donner, pensez à www.freecycle.org

    « [2011-04-27] Merci les forums d'entraide[2011-04-27] « Ce n’est pas grave », « tu vas tomber », « ne pleure plus » ou les phrases que je ne dis jamais à mon fils »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :