• [2011-05-12] Articles en préparation

    La lecture des journaux m'inspire des réflexions que je souhaite partager avec vous, lesquelles tournent essentiellement sur la société de consommation, le pouvoir d'achat, et une solution novatrice de gouvernement (voy. le projet "Etre gouverné au 21ème siècle"). J'ai également l'une ou l'autre info concernant les vaccins, mais je dois encore les vérifier.

    En même temps, je me suis mise en tête de pondre un article circonstancié sur l'arrêt de la Cour constitutionnelle 107/2009 concernant l'enseignement à domicile, tel que commenté par M. EL BERHOUMI.  A mon grand regret, les auteurs de doctrine touchant à la matière de l'enseignement sont particulièrement avares de commentaires.

    Dans le cadre de ces recherches sur l'enseignement, je suis tombée sur un article du sociologue Albert BASTENIER, professeur à l'UCL (Université catholique de Louvain).  Je n'ai pas terminé de le lire et compte bien, dans un article prochain, soulever les enjeux que cet auteur décrit dans ce texte: Albert BASTENIER, "La liberté d'enseignement: un droit à réinterroger", La Revue Nouvelle, octobre 1998, n°10, pp. 16-45.

     


    Je reviens donc très vite avec des articles sur le sujet de l'enseignement.¤


    « [2011-05-10] On n'est pas sorti de l'auberge[2011-05-13] Le taux de mortalité infantile augmente avec la vaccination »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :