• [2011-05-10] On n'est pas sorti de l'auberge

    Voilà comment vont les choses:

    Je suis en train d'effectuer une commande sur un site commercial.  Je tombe sur l'avertissement concernant le papier toilette qui met en avant la dénonciation de Greenpeace et de WWF.  Du coup, avant d'acheter, je fais une petite recherche.  L'un dans l'autre, je tombe sur un forum qui parle également de l'obsolescence programmée.  Du coup, cela me rappelle le site qui fait l'objet de mon ire.

    Sur Go****, ce site arrive en deuxième position avec le mot clé "obsolescence programmée".  Ce sont les personnes qui adhèrent à ce qu'écrit l'auteur de l'article épinglé que j'aimerais voir changer d'avis. 

    En ce moment, je lis Tim JACKSON (article à ce sujet à venir). Il appelle les personnes qui croient que la technologie sauvra le désastre qui nous attend les «optimistes». 

    Clairement, je figure parmi les pessimistes.  Je pense comme Arundhati ROY l'a dit à la journaliste du Soir (n'allez pas croire que j'ai des parts dans ce journal, c'est qu'en Belgique francophone, on a le choix, en gros, entre Le Soir et La Libre Belgique).  A la question de savoir s'il était « possible de trouver une autre " imagination", selon [les] termes [de l'auteure indienne], pour avoir un monde respectueux et durable », celle-ci répond:

    "Les gens doivent changer, c’est une nécessité absolue. Donc cela arrivera forcément. Mais il sera trop tard".

    Moi, aussi, je le pense, ce sera trop tard.  Je ne souhaite pas entrer dans un discours catastrophe, cela n'aide personne.  Pourtant, ma conviction me plonge parfois dans un profond désarroi.  Je sais ne pas être la seule, pour en avoir échangé quelques mots hier avec une maman Passiflorienne qui,  elle aussi, a connu de grandes angoisses à ce propos.  Elle parlait de "suicide collectif".

    Alors, comme dit mon beau-père, s'intéresser à toutes ces questions, c'est important.  Raison de plus pour cultiver la joie de vivre et le bonheur dans son quotidien, avec ses proches, sinon à quoi bon? ¤ 

     

     

     

    « [2011-05-10] Le silence des gynécologues sur le risque d'une intervention[2011-05-12] Articles en préparation »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :