• [2011-07-12] Youpi Hourra! Je l'ai enfin retrouvée! Martine Herzog-Evans, une prof de droit hyper pro-allaitement

    Seigneur!  J'en venais à me demander si je ne l'avais pas rêvée, voire fantasmée, cette  nana, prof. de droit, aux préoccupations proches des miennes (mais à propos de quel aspect du maternage ?).

    J'avais beau encoder sur les moteurs de recherche « professeur en droit », « maternage », et autres verba (verba = verbo au pluriel) comme « juriste », impossible de remettre le clic dessus.  Ce matin, de fil en aiguille, à partir d’une rapide recherche sur l’accouchement à domicile*, je l’ai retrouvée !

    Voilà.  Elle s'appelle Martine HERZOG-EVANS.  Elle est professeure de droit à l'Université de Reims, accessoirement oserais-je écrire ?  Car à titre principal, du moins, tout aussi principal, elle est mère de 5 enfants (alors, là, chapeau bas !).

    Auteure de Allaitement maternel et droit, elle a créé un  blog qui « a pour objet d'apporter des informations quant à l'actualité des aspects juridiques de l'allaitement maternel. Il vient en complément de l'ouvrage "Allaitement maternel et droit" [qu’elle a] publié en 2007 aux Editions l'Harmattan ». 

    Une visite sur son site professionnel vaut aussi le détour  http://herzog-evans.com

    J’admire.  Afficher ses convictions et mettre ses compétences au service des questions de maternage telles que l’allaitement…Vraiment, j’admire ! 

     


    *   Martine Herzog-Evans : « Le droit d’accoucher à domicile, élément de la vie privée au sens de l’article 8 de la Convention EDH », commentaire de l’arrêt CEDH, Ternovszky c. Hongrie, 14 décembre 2010, req. n° 67545/09, in : AJ Famille, février 2011, p. 104.   Je ne l’ai pas encore lu.  Il faut d’abord que je le trouve en bibliothèque, cet article.

     


    « [2011-07-12] Le droit d'accoucher à domicile devant la Cour européenne des droits de l'homme[2011-07-12] Songe d'une nuit d'été »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :