• [2011-09-08] L'école de mes rêves selon Danièle Massoz - texte excellent

    J'ai lu  ce texte et il m'a enthousiasmée.  La plume est tenue par Danièle Massoz qui est, je cite:

    * Maître-assistant au Département primaire de la Catégorie pédagogique de la Haute École de la Ville de Liège et professeur de pédagogie à l’Institut de Formation continuée de la Ville de Liège, responsable de formations continuées aux pédagogies actives dans l’enseignement fondamental et l’enseignement secondaire.
    Promotrice du projet de création de l’école fondamentale communale « Naniot » (pédagogie Freinet) à Liège, membre du « Conseil pour les écoles alternatives de Liège », membre du Comité d’accompagnement de l’école fondamentale Belleflamme (école du Groupe scolaire Arnould Clausse), membre du Comité d’Accompagnement du Lycée communal
    Léonie de Waha (pédagogies actives) à Liège.

    Elle y parle des différentes pédagogies alternatives, pour ensuite nous exposer l'école de ses rêves.  C'est son école rêvée qui m'enthousiaste.  Et de savoir qu'une enseignante d'enseignants partage ces idées.  Je lui ai d'ailleurs écrit.

     

    « [2011-09-04] Véronique CHAMPEIL-DESPLATS & Danièle LOCHAK (dir.), Libertés économiques et droits de l'homme [2011][2011-09-08] Ne me dis pas que tu crois en la théorie du complot? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :