-
[2012-03-27] A quoi servent les pharmaciens bis
Coïncidence. Alors que je dénonçais la semaine dernière les dérives mercantiles des pharmaciens, le Soir de ce we (24 mars 2012) révélait des tests effectués par Test-Achats qui confirment mes propos.
Moins d’une officine sur cinq réussit les deux contrôles de Test-Achats
Extrait:
Alors, gravement inattentifs, les pharmaciens ou… surtout attentifs à leur chiffre d’affaires ? Pour Test-Achats, une partie de ces piètres résultats peut être expliquée par la marchandisation excessive que subissent aujourd’hui les officines. « Certaines ressemblent davantage à un drugstore à l’américaine qu’à un endroit où pratique un professionnel de la santé rémunéré spécialement par l’Inami pour conseiller le patient et l’aider à maîtriser ses dépenses de santé. Ainsi, alors que c’était par définition la première prescription de ce médicament au patient, peu de pharmaciens ont délivré de vrais conseils adaptés, alors qu’ils empochent une contribution spéciale pour cela », souligne Jean-Philippe Ducart, porte-parole de l’association.
Les deux tests "anonymes" soumis aux pharmaciens
Anticoagulants : 3 pharmaciens sur 5 en tort
Une majorité de pharmacies vend des médicaments non compatibles
Plus d'infos sur le site de Test-Achats
Et surtout, admirez les archives du Soir à propos des inombrables tests qui désavouent les pharmaciens...
« [2012-03-27] Extraits du décret Missions concernant l'obligation des écoles à inscrire[2012-03-30] Soirée-débat sur l'accaparement des terres, jeudi 3 mai, 20h à Watermael (espace Delvaux) avec Olivier De Schutter »
Tags : pharmacie, pharmaciens, test-achats
-
Commentaires