• [2012-04-09] Fiston a la varicelle

    Le petit a attrapé la varicelle...Ce qui nous a amené deux-trois nuits particulièrement pénibles. 

    C'est une chance que la maladie arrive maintenant.  Pourquoi? 

    1°  Fiston sera quitte avec la varicelle --> immunisé;

    2° je suis immunisée donc, je n'ai pas eu peur.  Pas de crainte pour sa petite soeur, bien au chaud dans mon ventre.  Cela aurait été plus ennuyeux s'il l'avait attrapé à la naissance ou les premiers mois de la petite;

    3° la varicelle arrive juste les jours où la crèche est fermée...Donc, il était déjà prévu qu'il reste hors de la collectivité pendant cette première semaine de vacances de Pâques.

    Par contre, bien que prévenue du risque (on savait le risque depuis le jour où le copain de crèche a développé les boutons, càd deux semaines avant que Fiston ne développe les siens), je n'ai pas demandé conseil au médecin de Petit Prince, ni à celui que j'avais été consulté lors de ma bronchite...Donc, les recommandations de remèdes sont toutes de marques allopathiques...On a évité au maximum, mais devant les cris, les pleurs et les "j'ai maaaaaaaaaal", mon chéri a couru chercher du Fenistil.  Le petit en aura ingéré en tout et pour tout 20 gouttes.  Il aura aussi reçu quelques fois de la pommade cetylium.  On a reçu vendredi un mélange d'huiles essentielles.  Mais, depuis vendredi, on ne lui met et donne plus rien...

    La journée, cela allait (d'autant plus que moi, j'étais au travail.  Mais d'après ses grands-parents qui l'ont gardé, franchement il avait un bon tonus)... Ce sont les deux premières nuits qui furent difficiles.  Maintenant, les boutons sèchent.  Il est en phase de guérison...Ouf!

    [Si quelqu'un (sur Bxl) a besoin de ces deux médicaments, qu'il me contacte.  On ne les utilisera plus.]

     

     

    « [2012-04-02] Chasse à l'oeuf le 8 avril 2012, 15h, au Parc Tournay-Solvay[2012-04-19] Le Soir parle de l'accouchement à domicile »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :