• [2012-05-10] Fruit time ou cueillir soi-même les fruits et fleurs - c'est local

    Initiative géniale que je connaissais pour le maïs, pour avoir été, petite, dans des champs.  Je découvre que c'est possible pour des fruits et des fleurs, et ce, à Bruxelles.  J'adore !  J'imagine, mais je vais quand même demander, que le tout est sans pesticide. [Ajout du 11-05-2012:  j'ai demandé. Réponse: non, ce n'est pas bio mais c'est le projet à moyen terme...Du coup, je suis moins enthousiaste à l'idée de m'y promener et d'y amener mon gamin et ma petite qui aura à peine un mois...:-(]

    De quoi je parle? 

    On lit ceci sur leur site:

    Le principe ?
    Fruits : Vous recevez une barquette à l’entrée du champ que vous remplissez et pesez à la sortie.
    Fleurs : Prix soit à la pièce, soit au poids. En fonction des variétés.

    Où ?
    A Bruxelles. Anderlecht. Rue du pommier (à gauche du nr 463 – restaurant de Notelaar)

    Quand ?
    Théoriquement (la nature a ses caprices. Vérifier les disponibilités ici à droite):
    Fraises : Juin et Juillet
    Framboises : Juillet, Août, Septembre et Octobre

    Fleurs : De juin à septembre

    Heures d'ouvertures :

    De +/-Juin (fonction des fruits) à fin octobre, ouvert lu, Ma, Mer et Ve de 13H à 18H, Sam et Dim de 10H à 18H. Fermé le jeudi.

     

    « [2012-05-10] Le miel, plus local que cela, pour nous, ce n'est pas possible[2012-05-17] "Je ne suis pas que mes enfants" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :