• [2012-08-31] Les couches lavables pour BB2, une évidence qui a du mal à s'imposer

    Les couches lavables, c'est évident...

    Pour notre aîné, j'avais prévu une boîte de jetables sur les conseils d'un des magasins où nous avions déposé une liste de naissance, mais après deux jours de couches jetables, et des marques aux cuisses, nous étions directement passés aux tetras pliés avec sur-couche.

    Autant, lors de la naissance de ma Puce, je n'avais absolument rien prévu en jetable, convaincue que j'étais que nous utiliserions les tétras.  Or, ma petite dormait  (et dort toujours) des heures et des heures d'affilées (oui, je fais ici des envieurs-ses, c'est fait exprès ;-). 

    Je ne souhaite pas que ma fille ait constamment les fesses mouillées, or avec les tétras, c'est le cas, même avec le polaire au bout de quelques heures.  Chéri a donc très rapidement enrichi le supermarché du coin pour satisfaire le confort de notre Princesse.  Nous pensions ce recours aux produits jetables provisoire.  Malheureusement, à notre regret, toutes nos tentatives de lavables, quelles qu'elles soient (j'en ai de différentes sortes) se sont soldées par des fuites!  Nous ne désespérons pas de passer totalemente en lavables.  Mais avec quelles couches?  Je ne vais pas investir dans de nouvelles alors que nous en avons en quantité que j'avais acquises pour mon premier en prévision des suivants? 

    « [2012-08-29] Les jeux éducatifs ou comment j'ai voulu faire ma maligne[2012-09-03] La Non-Joyeuse Entrée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    m'fi
    Samedi 1er Septembre 2012 à 15:32

    Voilà presque 2 mois qu'on utilise celles-ci: http://fr.bambinomio.com

    Pas de problèmes majeurs avec ces couches. Elles sont très bien et pas trop chères. Pour les cacas abondants, elles sont même mieux que les jetables qui débordent plus vite.

    On a aussi essayé celle-là: http://www.lulu-nature.com/ mais elles étaient trop chères. Lulu nature, c'est un peu le top. Produites en France avec du coton bio, pression en résine (pas de plastique): locales et bio... On en a testé 2 qu'on utilise aussi et qui sont très bien.

    Pour la nuit, on met des "renforts" en coton pour absorber un maximum. Pour la sieste, ce n'est pas nécessaire car les langes en coton sont assez épais et suffisants. A chaque change, on place aussi un papier qui permet d'avoir une sensation de sec et qui permet de ramasser plus facilement les cacas...

    Bref! On est satisafait mais on a encore des langes jetables pour la crèche ou pour les déplacement. On utilise d'abord les lavables.

    Cool non?

    2
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:22

    Moi je vote plutôt pour lavable. Pour le premier, on avait utilisé que des jetables, et au second, avec l'aide de ma cousine, on a dû changer d'avis. Avant, on voyait qu'utiliser des couches lavables nous demandait autant de service, mais après, j'étais convaincu, par le contraire. C'est plus économique et plus écologique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :