• [2013-02-08] Je ne mange pas, je goûte!

    -Non, maman, laisse-moi. Pars!

    Au matin, le petit homme est descendu tout seul au rez-de-chaussée, a allumé toutes les lumières, déballe conscencieusement un paquet de chocolat.

    - Ok, mon chéri, je pars.  Mais, tu sais que tu déballes le chocolat pour le chocolat chaud.  Et je ne veux pas que tu le manges, celui-là.  Si tu veux du chocolat, on en achètera la prochaine fois qu'on va au magasin bio, et on en achètera un vrai chocolat.  Ca, c'est du chocolat sucré pour mon chocolat chaud.  Tu as compris, hein, mon fils?  Je ne veux pas que tu le manges.

    - oui oui.  On achètera du bon chocolat. Celui-ci, c'est pour ton chocolat chaud.

    - D'accord.  Bon, je te laisse alors.

    Je suis dans la salle-de-bain.  J'habille ma princesse.  Voilà-t-il pas que mon Petit Prince ouvre la porte.  Il a le visage barbouillé de traces noires...;-)

    - Maman, je n'ai pas mangé le chocolat, mais je l'ai goûté. Tu as raison, il est sucré.  Ce n'est pas du bon chocolat pour manger.

    ...

    Et comment je fais pour rester sérieuse, moi, après une telle affirmation, déclarée avec un tel sérieux et si belle sincérité?

    :-)

    « [2013-02-08] De l'importance des mots: réclamez un "accouchement" respecté plutôt qu'une "naissance" respectée[2013-02-09] Pourquoi un AAD et non en plateau technique? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Tite_bulle
    Samedi 9 Février 2013 à 19:02

    C'est si vrai !
    Ben vi, il voulait se faire sa propre opinion :p
    J'adore ton bonhomme !

    2
    Samedi 9 Février 2013 à 21:47

    hihi. Oui, chaque fois que j'écris sur lui, j'ai la pêche :-D !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :