• 21 juillet '14 - Non, maman, pars maman! Maman caca

    Il y a une semaine...

    Dans la salle-de-bain, ma fille se tient sur le tabouret devant le miroir.  Je vaque à des occupations (genre ranger l'une ou l'autre chose).  Elle saisit le petit tube de dentifrice Par°d°nt°ra+ donné par notre dentiste.  Je reviens vers ma fille et constate qu'elle chipote à ce tube.  Je m'apprête à lui ordonner de le lâcher.  Elle adore manger le dentifrice erf.  Elle ne m'en laisse pas le temps.  Avec son bras droit, elle m'écarte en m'assénant un catégorique et indiscutable : "Non, maman!  Pars, maman."

     

     Et voilà ce que fait la belle avec les capuchons de tube:

     

    Rien à voir: sur sa peau, sont apparus la semaine dernière des petits boutons.  Sur le thorax et dans le dos. Son frère a été frappé par le même symptôme. On soupçonne une aliment peu recommandable (nous avions commandé dans un resto viet-thaï deux jours avant).

    Je reste toujours vigilante lorsqu'elle tient sa brosse-à-dent tant elle aime frotter n'importe quoi avec. Là, vous voyez comment elle me regarde.  Elle sait qu'elle commet une bêtise...Pour tout vous dire, avec sa manie de tout lancer, sa brosse-à-dent a fini la semaine dans la toilette de la salle-de-bain...

    rien à voir: vous voyez, à l'arrière plan, sur le lavabo, trônent deux salières (l'une contient du bicarbonate de soude alimentaire avec de la stévia pour ma fille - recette de Bea Jonhson ; l'autre du carbonate de calcium et de la stévia - je l'utilise peu; salières chinés avec leur homologue poivrier) 

    Plus tard, je demande à ma fille de rester au lit le temps que j'accompagne son grand frère pour ses ablutions du soir.  Quand je reviens dans leur chambre, je découvre la princesse qui saute sur les matelas-trampolines (la chambre des enfants abrite 3 matelas dédiés au saut).  
    Ma fille: Non, maman peut pas.  Non, maman!

    Elle descend du matelas et me dirige vers la porte.  Je sors, amusée de me laisser guider ainsi par ce personnage de deux ans.  Et là, je ne sais plus quoi penser quand, sans hésitation aucune, la naine me ferme la porte au nez! 

    La voici à l'oeuvre avec un bandeau de cheveux qu'elle aime porter de la sorte (du coup, on le nomme "couronne").

     

     

    Rien à voir: super kimono 18 mois offert par Astrid.  Il est magnifique!  Il était trop léger aux 18 mois de ma fille. Je le lui mets donc maintenant, ce qui explique les manches trop courtes.  Et comme à la halte-garderie, ses vêtements reviennent invariablement plein de taches, j'évite de la vêtir avec de splendides vêtements lorsqu'elle va chez Anne. 

    Je descends pour raconter cet incident à mon chéri.  Encore abasourdie et le sourire aux lèvres.  Puis je remonte.  Fiston a rejoint sa soeur.  Il a sauté des petits matelas à son lit.  La princesse a voulu l'imiter mais est tombée sur l'arrête du lit, dixit le grand frère.  Je console ma chérie et m'installe sur le matelas à ressort.  Ma fille s'adresse alors à moi:  Non, maman caca*.  Pars dans ta chambre!"

     

    21 juillet '14 -  Non, maman, pars maman!  Maman caca

     

    La belle dans une tenue choisie par son conseiller styliste, j'ai nommé : son frère.  Deux jours de suite, la semaine dernière, ce fut Fiston qui se chargea de vêtir sa soeur.  Le jour de cette photo, mon fils s'est départi de son maillot de foot [je tiens ABSOLUMENT à préciser que ce n'est pas moi qui ai donné cela à mon petit chéri, mais sa Mamy qui a débarqué un jour avec ce cadeau ] pour que sa soeur le mette.

     

     

    *Vous voilà confident-e des mots d'amour que je reçois parfois.  On voit l'influence des insultes de son frère qui sortent de je ne sais où.

     

    « 20 juillet '14 - Mon QI, mon intelligence et mon esprit critique...Gauss, Flynn, Lignier...21 juillet '14 - Ma question est finie; je ne veux plus en parler! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :