-
21 juillet '14 - Ma question est finie; je ne veux plus en parler!
Dimanche dernier, moi à Fiston: Tu t'es bien amusé avec Mamy? Vous avez joué au foot?
Fiston: Oui, je m'es bien amusé [sic; il ne dit pas encore "suis" pour les verbes pronominaux].
Blabla.
Fiston: On a laissé le ballon de foot au champ des Cailles.Moi: Comment ça, vous avez laissé la balle au champ? C'est une blague?
Fiston: Non, ce n'est pas une blague. Elle était toute dégonflée. Puis, comme ça, quand on ira une prochaine fois, elle sera encore là.
Moi, commençant à m'énerver: Comment ça, elle était dégonflée. Ce n'est pas une raison pour abandonner ses affaires comme ça! Tu rigoles, j'espère. Et Mamy a laissé comme ça la balle?
Lui: Oui. Si, elle était toute dégonflée! On va la retrouver la prochaine fois qu'on ira.
Moi: Pas sûr du tout qu'elle sera encore là. Un autre enfant la prendra avant, à mon avis. Je n'arrive pas à croire que vous ayez laissé la balle sur le terrain!
Lui: C'est fini, maman. Ma question [sic, au lieu de LA question] est finie. Je ne veux plus en parler.
Moi: Non, ce n'est pas fini. Mais enfin, qu'est-ce qui vous a pris? On ne laisse pas ainsi ses affaires n'importe où. N'importe quoi!
Lui: Ma question est finie. On n'en parle plus!
***
Il y a bien 2 mois:
Moi: Ah oui, tu as goûté ça chez Mamy sûrement [un truc bien sucré, je ne sais plus quoi].
Fiston: Non, tu sais bien. Chez Mamy, je reçois des cadeaux. Chez Lok Ta, je reçois du sucré...... Comment dit-on encore? La vérité sort de la bouche des enfants ......
Fiston en route vers un nid de marsipulami, à la plaine de jeux nouvellement rénovée, près de chez mes parents. Photo de ce samedi. J'ai le vertige. Mon cœur battait fort à le voir monter ainsi...Il grandit, le bougre. Grâce à l'école Steiner où les enfants pouvaient grimper dans les arbres, il a pris de l'assurance.
Le voici en pleine action, sous l'attention de mon homme (à cette même plaine de jeux).
« 21 juillet '14 - Non, maman, pars maman! Maman caca21 juillet '14 - Florilège des perles de mes enfants en juillet '14 »
Tags : foot, balle de foot, abandonner ses affaires n'importe où, champ des Cailles, je ne veux plus en parler
-
Commentaires