• 26 avril '13 - La junk cloth ou comment cautionner la mode à jeter

    Je connaissais la campagne d'achAct (anciennement Vêtement propre, je crois). Mais, ce qui fut déclencheur, ce fut le visionnage de ceci qui m'a décidée à prendre une résolution ferme : 

    Je me décide à en parler ici suite à cette info sur achAct: depuis que j'ai visionné cette émission de cash investigation, je me suis fait la promesse de ne plus cautionner la " junk cloth ", et acheter de vêtements neufs, à l'exception de chaussures pour enfant....Certes, j'ai acquis en février de cette année une paire de collants, une paire de chaussettes pour moi et pour mon homme, [MAJ 28 avril '13] mais depuis bientôt 2 ans, je n'ai plus acheté de vêtements neufs ... En fait, je me disais bien qu'il y avait qqch qui clochait.  Le visionnage du reportage a été déclencheur d'un dégoût, or, j'avais regardé ce documentaire en décembre.  Donc, si, avant, j'ai quand même encore acheté l'une ou l'autre chose neuve, bien que j'avais déjà drastiquement réduit mes dépenses dans le neuf (mes dernières "soldes" datent effectivement d'il y a 2 ans; et ma volonté d'acquérir en seconde main a été clairement renforcée à ce moment-là), mais mon écoeurement vis-à-vis des magasins de mode "low fashion" date du reportage de cash investigation...  

    Si vous êtes sensible aux mêmes sujets que moi, tout est là pour dissuader d'alimenter ce marché des habits démodables, confectionnés dans l'irrespect le plus total, dessinés pour des femmes quasi-anorexiques et vantées par des modèles qui prônent, par leur exemple et le milieu de la mode, l'anorexie.

    Après avoir lu cet article, si vous pouviez encore le prétendre, vous ne pourrez plus vous dire que vous ne le saviez pas... 

    « 26 avril '13 - De l'oisiveté de celle qui écrit 28 avril '13 - La donnerie ou l'art de ne pas se désencombrer... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :