-
28 juin '13 - Helena Arendt, Peintures végétales avec les enfants, éd. La Plage
J'avais sérieusement louché sur ce livre mais je trouvais que j'avais déjà acquis beaucoup de livres le mois dernier. J'avais donc demandé à la libraire de mettre le dernier exemplaire de ce bouquin de côté. Et j'ai été le chercher début du mois. Je suis conquise. Certes, je pourrais avoir toutes les recettes sur le net. Seulement, pour cela, il faut l'ordinateur. Or, une de mes résolutions pour mon congé qui démarre dans ...UNE heure, est de me déconnecter régulièrement!
J'ai surtout craqué en entendant que mon amie Aurore allait s'en inspirer pour son stage "biodanza et peinture intuitive". "Peinture intuitive", j'ai mis le temps pour comprendre...moi, qui, pourtant, râlais que mon garçon apprenne à peindre des soleils jaunes à l'école (découvrez ici Arno Stern, le jeu de peindre)
Je testerai cet été avec les enfants, la petite aussi...de préférence dans le jardin
« 28 juin '13 - Projection du film "In transition 2.0" à Etterbeek par Etterbeek en transition le mardi 2 juillet à 19h30 juin '13 - Notre dentifrice maison »
Tags : peintures végétales avec les enfants
-
Commentaires
Hihi, j'imagine ton fils :-)
Oui, je mettrai des recettes. Sûr!
Le 1er jour de stage, mon fils, ses copains et sa copine ont peint avec du curcuma et de la betterave rouge.
Demain, fin du stage avec une vivenzia avec les parents volontaires et exposition des oeuvres. Je me réjouis.
Mon fils adore!
Ajouter un commentaire
tu nous expliqueras certaines recettes steupléééééééééé!!!
Ici ma copine Lulu a offert à zoulou des peinture à doigts en colorant alimentaire d'une marque allemande à priori très bien. Quand on a dit qu'il pourrait en mettre sur son corps sans danger, il a compris que c'était de la peinture pour le corps... Bon.
Mon fils, en peinture intuitive, il s'essuit partout surtout sur lui, fait des traces et des traces et des traces... et surtout, joue avec la matière et les couleurs dans ses mains.