• 7 juin '14 - Les garçons avec les garçons, les filles avec les filles (petits-fils et grands-parents)

    Extrait d'une conversation entre hommes, avant-hier soir.  Mon fils embrayait sur une phrase de sa soeur qui parlait de leurs grands-parents.

    - Les filles s'entendent bien et les garçons s'entendent bien.  A. [sa soeur] s'entend bien avec Mak Yeah (grand-mère).  Et moi, j'aime mieux Lok ta (grand-père).  A. aime mieux Mak yeah.

    - Ah!  Et toi, tu aimes préfères Lok Ta.

    - oui.  Et tu sais, ils sont fâchés.

    Mon homme m'interpelle (tu entends?)... puis continue sa conversation.

    - ils sont souvent fâchés?

    - Oui, mak yeah, elle est souvent fâchée sur Lok ta. Elle lui dit toujours des trucs

    Moi: ah, et lok ta,  il est souvent fâché sur mak yeah? 

    - non

    Ahhhhhhh.  Voilà.  Pour ma mère qui corrige souvent le comportement de mon père...Cela n'a pas échappé à l'observation de mon fils.

     

     

    ****

     

     

     

     

    « 7 juin '14 - Mes fleurs séchées pour mes futures tisanes7 juin '14 - Atelier d'écriture n°3 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :