-
7 juin '14 - Atelier d'écriture n°3
Câline aimait quand sa maman venait dans sa chambre vérifier que tout allait bien. C'est seulement après cette visite que la petite elfe répondait à l'appel de Morphée. Elle ne tardait jamais à sombrer dans un sommeil profond. A la voir ainsi endormie, elle semblait profiter d'un doux repos. Son souffle était régulier. Son visage paraissait paisible.
Parfois, ses rêves l'emmenaient effectivement dans un monde merveilleux. Comme la fois où elle était entourée de ses parents, de sa grande sœur et de son petit frère. Ensemble, ils jouaient à son jeu préféré. Ils construisaient une cabane. Sa sœur manœuvrait un train tandis que son frère conduisait une navette spatiale. Son papa préparait le repas dans la cabane pendant que sa maman cueillait les derniers bonbons disponibles sur l'arbre à friandises. Dans ce monde, les caries étaient interdites de visite. Elles devaient demander le passage. Et les conditions d'accès dans cet univers ressemblaient à une liste sans fin de sorte qu'aucun enfant ni aucun adulte ne souffraient jamais de carie. Chaque membre de la famille de Câline pouvait se servir comme il l'entendait à l'arbre à friandises.
Dans ce rêve, Câline s'entendait bien avec toute sa famille. Elle se sentait heureuse et protégée par les siens. Le matin, elle s'était réveillée pleine d'entrain et particulièrement pressée de bâtir la même cabane de son rêve.
« 7 juin '14 - Les garçons avec les garçons, les filles avec les filles (petits-fils et grands-parents)7 juin '14 - Mon nounours ne me répond pas & la vie, la mort »
Tags : atelier d'écriture
-
Commentaires