• 8 janvier '14 - Mon fils, tour à tour, ce vieux, ce tyran et ce prévoyant

    Début septembre, mon fils, ce vieux:

    - Parfois, avec I. et A., on s'assied sur un banc et on rigole parce qu'on regarde les autres comme si on était au cirque...

    J'imagine très bien les 3 potes assis sur un banc comme des vieux, à rigoler et commenter les actions de leurs camarades.  Comme des vieux, je disais...

    ***

    Le week-end dernier, mon fils, ce tyran:

    Moi: Chéri, tu peux enlever tes bottes et ton manteau.  Tu ne vas pas encore partir.  Papa conduit d'abord A. chez lok ta (grand-père) et mak yeay (grand-mère).  Puis, il revient te chercher pour te conduire chez F.

    mon fils: A. va où?

    Moi: chez lok ta et mak yeay.

    Lui: pourquoi?

    Moi: ?  heu

    Lui fâché: Mais pourquoi?  Moi, je n'aime pas quand vous cherchez la paix !!!!

    (on dissuade souvent mon fils d'aller au grenier lorsque son père y est.  Il y est pour être en paix.  On dit à Fiston qu'il a été chercher la paix ;-)

    ***

    Mon fils, ce prévoyant...

    Il m'explique un de ses dessins qui représente une chambre pour lui, et une autre pour sa petite soeur, avec un berceau dans cette dernière.

    Moi: Tiens, pourquoi tu as dessiné une chambre différente pour A. et toi ?  Tu ne veux plus partager la chambre avec elle?

    Lui: Non, ce n'est pas ça.  C'est un dessin pour plus tard.  Vous, vous êtes morts.  C'est pour ça qu'on a décidé comme ça, une chambre pour A. et une chambre pour moi.

    CQFD.

    « 4 janvier '14 - La junk cloth fait des morts au Cambodge31 janvier '14 - La nuit qui tombe, cela fait mal... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :