-
8 janvier '14 - Mon fils, tour à tour, ce vieux, ce tyran et ce prévoyant
Début septembre, mon fils, ce vieux:
- Parfois, avec I. et A., on s'assied sur un banc et on rigole parce qu'on regarde les autres comme si on était au cirque...
J'imagine très bien les 3 potes assis sur un banc comme des vieux, à rigoler et commenter les actions de leurs camarades. Comme des vieux, je disais...
***
Le week-end dernier, mon fils, ce tyran:
Moi: Chéri, tu peux enlever tes bottes et ton manteau. Tu ne vas pas encore partir. Papa conduit d'abord A. chez lok ta (grand-père) et mak yeay (grand-mère). Puis, il revient te chercher pour te conduire chez F.
mon fils: A. va où?
Moi: chez lok ta et mak yeay.
Lui: pourquoi?
Moi: ? heu
Lui fâché: Mais pourquoi? Moi, je n'aime pas quand vous cherchez la paix !!!!
(on dissuade souvent mon fils d'aller au grenier lorsque son père y est. Il y est pour être en paix. On dit à Fiston qu'il a été chercher la paix ;-)
***
Mon fils, ce prévoyant...
Il m'explique un de ses dessins qui représente une chambre pour lui, et une autre pour sa petite soeur, avec un berceau dans cette dernière.
Moi: Tiens, pourquoi tu as dessiné une chambre différente pour A. et toi ? Tu ne veux plus partager la chambre avec elle?
Lui: Non, ce n'est pas ça. C'est un dessin pour plus tard. Vous, vous êtes morts. C'est pour ça qu'on a décidé comme ça, une chambre pour A. et une chambre pour moi.
CQFD.
« 4 janvier '14 - La junk cloth fait des morts au Cambodge31 janvier '14 - La nuit qui tombe, cela fait mal... »
Tags : vieux, tyran, prévoyant
-
Commentaires