-
9 mai '13 - Champ des Cailles le 1er mai
Jour férié. Incontournable présence au champ! Il a énormément évolué. Le professionnel a amené son tracteur et a fait appel à de nombreux amis pour travailler la terre.
Les orties abondent. Au programme: soupe aux orties, tartes aux orties et purin...
Les deux premières personnes que l'on voit à droite sont en train de travailler le pôle "plantes médicinales".
La parcelle a l'air ronde, contrairement aux autres parcelles rectangulaires.
Elles plantent des plants de camomilles. A quoi cela ressemble? A cela:
Derrière, le pôle maraîchage prend forme. Vous voyez la barrière blanche? C'est celle de l'école communale. Quand je vous disais que celle-ci avait un accès direct au champ. Quel *dommage* que le personnel de cette école ne daigne pas s'intéresser au terrain qui jouxte leur bâtiment!
Du côté des jardins collectifs, cela travaille ferme.
Par là-bas, le pôle "moutons". Il y a deux ou trois (?) moutons d'une race ancienne extrêmement robuste. Le conseil pour cette race a été donnée par l'oncle de mon chéri, un des derniers bergers du pays. Le jeune berger a "réquisitionné" des potes. Ils construisent un abri pour les nouveaux moutons.
Et là, un gamin que sa mère houspillait pour rentrer à la maison mais qui n'en démordait pas. Il voulait rester sur place.
Derrière, on apperçoit les nouveaux moutons. Rien à voir. Ils ressemblent à des moutons. Rien à voir avec ceux-ci, l'espèce ancienne que tout le mondre confond avec des chèvres:
Au fond, se trouvent les bacs à compost.
Avec ces étendues vertes, en pleine ville...
...plane un goût de liberté au champ.
***
Tags : Champ des Cailles
-
Commentaires