-
IBGE prône les couches lavables et le dit
Bonne nouvelle que je viens de découvrir
Bruxelles Environnement (administration de l’environnement et de l’énergie de la Région de Bruxelles-Capitale, donc une autorité administrative fédérale) prône l'utilisation des couches lavables. Voici un argument à faire valoir aux crèches et contrôleurs de l'ONE.
Les défenseurs des couches lavables ne sont pas des illuminés écolos sans considération pour l'hygiène et favorables au retour en arrière. Non, pour ceux qui ont envie de nous cataloguer comme des "fous dingues extrêmes", le fait que Bruxelles Environnement, anciennement IBGE, plaide aussi pour les couches lavables, peut les faire réfléchir. Si même une administration le dit, ces parents-là ne sont peut-être pas si "fous", "inconscients des conditions d'hygiène" que cela.
Clairement, je n'ai pas besoin de la caution d'une autorité. Mais pour des personnes récalcitrantes, peu enclines à écouter le discours "alternatif", savoir qu'une source officielle défend cette idée peut être rassurant.
les liens:
page d'accueil: http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Professionnels/Home.aspx?langtype=2060
http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Professionnels/Niveau2.aspx?id=4368&langtype=2060
http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/IF_Langes_01_Part_FR.PDF?langtype=2060
http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/IF_Langes_02_Part_FR.PDF?langtype=2060
« [2011-04-11] Rapport 2010 du DG des droits de l'enfant sur la pauvreté - pages 52 & 53L'allaitement exclusif jusque 6 mois et les tentatives de l'industrie alimentaire »
-
Commentaires