• 16 décembre '14 - Mon dernier entretien de l'année et de nouvelles résolutions pour une recherche plus ciblée à l'avenir, si nécessaire

    Le 1er septembre, le ciel s'effondrait sur ma tête. J'ai vécu dans ma chair le sentiment de dépendance financière au travail.  J'en étais sous le choc et il m'a fallu beaucoup de ressources pour m'en remettre.

    Lorsqu'il m'est apparu clair que la seule solution pour moi face à la décision hiérarchique unilatérale consistait à chercher un autre travail, une crainte m'habitait: ne pas être invitée à des entretiens.  

    Rapidement, des entretiens m'ont été accordés...Mais ce n'est que très lentement que cette crainte m'a quittée.  J'ai eu le déclic jeudi dernier.  J'étais à un entretien précédé d'un test pour lequel je n'avais absolument rien préparé.  Ma hantise de la feuille blanche et du blanc à l'oral est devenue réalité ce jour-là.  Et j'ai réalisé enfin, comme je me fourvoyais à postuler à tout va.  Cela me demandait une énergie folle (et beaucoup de temps; bien que, je dois l'avouer, la plupart du temps, je trouve plaisant et le défi intéressant d'écrire de belles lettres bien tournées et convaincantes ).  Le jour où je me suis retrouvée pendant 30 minutes dans une salle devant des questions auxquelles j'étais tout simplement incapable de répondre, j'ai compris, enfin!, que je devais davantage me recentrer; et surtout que ma crainte de ne pas être conviée à des entretiens n'était pas fondée.  Ma cheffe me disait tout le temps qu'avec mon cv, je trouverais facilement.  Je ne sais pas si je trouverai facilement, mais elle a raison, mon cv et ma lettre de motivation me valent de recevoir des entretiens.  Et c'est déjà bien.  Mais, c'est insuffisant. Inutile de multiplier les interviews, une suffit pour décrocher un emploi.

    Aujourd'hui j'ai passé le dernier test et entretien de l'année.  Il y a 2 semaines, j'ai envoyé mon dernier cv de l'année; cela devait bien être le 10ème (je ne sais plus, j'ai cessé de compter après le 6ème je crois).  La semaine prochaine, je saurai si l'année 2015 démarrera avec une perspective d'emploi nouveau ou si en 2015, tout est à refaire, à imaginer et à conquérir...

    A côté de cette urgence de quitter mon emploi, je ne perds pas de vue mes envies d'affranchissement du monde salarial.  Et un projet plus à long terme devrait se dessiner en 2015.  A suivre donc.

     

    « 2 décembre '14 - 3 mois de recherche intensive16 décembre '14 - Tout autre chose, une initiative à soutenir! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :