• [2011-04-28] Nicolas Guéguen, un chercheur sur les processus de consommation

    Voici un chercheur dont j'apprécie les analyses.  Je l'ai découvert avec:  100 petite expériences en psychologie du consommateur, Paris, Dunod, 2005.

    Savoir comment le marketing fonctionne sur mon cerveau, à mon insu, me passionne, et, je l'espère, me permet d'être plus vigilante. 

    Ce docteur en psychologie cognitive tient un site internet où est répertorié toute sa bibliographie: http://nicolas.gueguen.free.fr/

    Parmi celle-ci, j'en épingle l'une ou l'autre dont je mets le lien:

    Les paradoxes du Père Noël:  on appréciera le fait que les parents n'assument pas leurs actes en rejetant la faute sur le Père Noël.

    Comment faire évoluer l'opinion d'autrui  (lu le 4 mai 2011).

    Bonne découverte et excellente lecture!

     

     

    « [2011-04-28] Trois fées pour un plaidoyer. L’éloge d’une naissance amoureuse et consciente[2011-04-29] Votre enfant souffre de varicelle? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :