-
[2011-04-28] Nicolas Guéguen, un chercheur sur les processus de consommation
Voici un chercheur dont j'apprécie les analyses. Je l'ai découvert avec: 100 petite expériences en psychologie du consommateur, Paris, Dunod, 2005.
Savoir comment le marketing fonctionne sur mon cerveau, à mon insu, me passionne, et, je l'espère, me permet d'être plus vigilante.
Ce docteur en psychologie cognitive tient un site internet où est répertorié toute sa bibliographie: http://nicolas.gueguen.free.fr/
Parmi celle-ci, j'en épingle l'une ou l'autre dont je mets le lien:
Les paradoxes du Père Noël: on appréciera le fait que les parents n'assument pas leurs actes en rejetant la faute sur le Père Noël.
Comment faire évoluer l'opinion d'autrui (lu le 4 mai 2011).
Bonne découverte et excellente lecture!
« [2011-04-28] Trois fées pour un plaidoyer. L’éloge d’une naissance amoureuse et consciente[2011-04-29] Votre enfant souffre de varicelle? »
Tags : livre, nicolas guégen, psychologie cognitive, consommation
-
Commentaires