• 4 juillet '13 - Bouilloire électrique et bisphénol A

    Je cherchais une bouilloire en inox, histoire d'éviter le bisphénol A.  Certes, le mieux est la casserole en inox.  OK, seulement, je ne trouve pas cela pratique.  J'ai pensé à la bouilloire à sifflet pour le gaz.  Mais, je n'aime pas l'idée qu'elle fasse du bruit.  J'ai souvenir de ce sifflement, puisque nous utilisions une bouilloire de cette sorte dans mon enfance.

    J'étais donc décidée à acheter une bouilloire totalement en inox, même si je me souviens que j'avais renoncé d'en changer vu la difficulté d'en trouver une TOTALEMENT en inox. 

    Puis, je suis tombée sur cette émission suisse (http://www.rts.ch/emissions/abe/2776251-bisphenol-a-vous-aviez-pense-aux-bouilloires.html)

    Et, quelle bonne surprise!

    D'après les tests effectués pour l'émission, ma bouilloire n'en dégage pas! (une photo de la bouilloire ici, par exemple)

    Plus d'infos sur ce sujet également sur ce blog (Belge malin).  Visitez aussi ce site.

     

     

    « 30 juin '13 - Robe reçue pour le 1 an de ma fille, cousue par notre amie Sophy8 juillet '13 - Projet bricolage à tenter »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:45

    il est marant le ton du blog du belge malin, je me suis bien marrée... 

    Ici bouilloir en inox sur le feu... et je pleure de mon cuit-vapeur tout en plastoc!!! huhuhu!

    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 11:13

    Ah, tu utilises le feu.  Moi, j'ai l'impression que cela serait trop contraignant pour moi.  Que je laissrais brûler, que la maison prendrait feu...

    Pour le cuit-vapeur...  Le marguerite dans la casserole?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:33

    La marguerite?! Pauvre vache!

    Je ne sais pas ce que c'est... je vais aller toper mon pote gougleu.

    Sur le feu, ca va vite un équivalent de deux bols. Faut y penser, sinon ca te coute un bras en gaz. Et si t'as une cuisinière à bois, l'hiver, c'est juste top : ca fait diffuseur d'HE, t'as toujours une eau chaude dispo pour tes lingettes, ton thé, tes pâtes ou ton carrelage... bref, moi j'adore! (et pis 2euros la bouilloire en brocante, c'est autrement moins cher que la truc électrique, et en plus, on l'emporte avec nous dans les pyrénées, alors y'a même une liaison affective avec elle).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :