-
5 novembre '14 - On dirait que tu as un bébé dans le ventre ou la perception du corps par les enfants
Deux-trois jours avant le mariage de ma soeur, conversation entre mon fils et moi:
moi :Oh, je dois encore trouver une tenue pour le mariage de Mak Ming D. (mak ming signifie tante en khmer). Ce n'est pas facile, je ne sais pas quoi me mettre, tu sais. Je n'ai plus vraiment de tenue correcte parce que j'ai beaucoup grossi depuis que je vous ai eus, A. et toi. Tu vois, j'ai tout ça (je montre mon ventre et mes hanches) et je ne sais pas quoi mettre.
lui : Ha, oui, tu as un gros ventre. On dirait que tu as un bébé dedans. Moi j'aime bien ton gros ventre. Tu es belle, maman, avec ton gros ventre!
Bon...Cela fait plaisir. J'ai repensé à cette conversation en visionnant cette vidéo.
La déclaration d'amour de mon fils est à la hauteur de celle dont ma fille a gratifié son père lorsque ce dernier s'est complètement rasé la tête. Il était excédé ce soir-là et avait oublié de mettre le sabot à sa tondeuse. Dès le premier coups dans la chevelure, il s'est apperçu qu'on voyait son crâne, c'était non voulu. Et pour être franche, le résultat était catastrophique. Il nous aura fallu des jours pour nous habituer à sa tête. Par contre, notre fille, qui fut la 1ère après moi, à découvrir la nouvelle tête de mon homme a éclaté, dans toute sa spontanéité:
- Oh, tu es belle, papa! Tu es belle comme ça.
Son frère était déjà plus circonspect.« 5 novembre '14 - Elianne Viennot, Non le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. Petite histoire des résistances de la langue française, Donnemarie-Dontilly, Éditions iXe, 20149 novembre '14 - Premier popo et première lecture »
Tags : gros ventre, physique, enfants
-
Commentaires