• 7 août '14 - Notre premier et dernier voyage avant longtemps

    Cet été, nous ne quittons pas notre chère maison.  A Pâques, nous étions descendu-es au Sud de la France dans une maison prêtée par une connaissance.  Nous avons effectué le trajet en 2 jours, avec une escale, à l'aller comme au retour, dans une magnifique maison d'hôtes que je vous recommande si vous passez par Nuit-Saint-Georges.  La chambre dont nous avons profité valait amplement une suite 5 étoiles...avec le charme en plus. Bien plus cher que l'hôtel bas de gamme d'une chaîne bien connue que voulait nous faire prendre mon homme, certes, mais ô combien plus reposante et agréable.  Cette escale faisait déjà partie des vacances.  Et nous en avons eu besoin. C'était la première fois que nous partions si loin en voiture; nous ne l'avions jamais fait ni en couple, ni, certainement pas, depuis que nous étions devenus parents.  

    Cela était plaisant de sortir des soucis liés à la création de l'asbl de la Ferme du Chant des Cailles. A part cela, nous en avons conclu que nous ne partirons plus aussi loin avec nos enfants encore si petits.  

    De plus, la prochaine fois, nous veillerons à partir, comme l'année dernière, avec d'autres enfants avec lesquels les nôtres peuvent jouer, en particulier notre plus grand qui fut particulièrement sollicitant.  Il ne voulait pas partir et nous l'a fait bien sentir.  Il a été exécrable durant ce séjour.  frown

    Enfin, l'option vélo sera privilégiée.  Sur les routes départementales françaises, les gens roulaient comme des fous!  Et le moindre déplacement, la moindre course nécessite une voiture...La vie à la campagne... 

    Finalement, ce voyage nous a quand même coûté cher en essence et payage autoroute.  Heureusement que nous n'avons pas eu de location à payer.  Au final, nous sommes contents d'avoir tenté l'expérience, mais n'envisageons pas de la réitérer.

    Si la maison où nous avons logé ne présentait absolument aucun charme (ce qui nous a donné comme leçon de privilégier un logement de qualité, du moins, dans un environnement paisible et beau), le cabanon de notre hôte est, au contraire, un plaisir pour les yeux. Il traduit le mode de vie simple de son propriétaire qui a rénové la ruine de pierres alors qu'il était encore étudiant, en 1974.  Ce cabanon mériterait de figurer dans les "tiny houses" tant il est petit, mignon, coquet, et caché dans un écrin de verdure.  Un de nos plaisirs quotidien consistait à nous rendre chez notre ami après le repas du soir, en guise de promenade digestive.  La beauté des vignes et le calme du paysage se prêtaient merveilleusement bien à ce moment.  

     

      

    Nous voici presque arrivés.

     

      

    C'est là, lové entre les arbres.   

     

    Le cabanon laisse rêveur-rêveuse.

     

    Admirez en arrière plan, l'arbre de Judée, dont les fleurs sont comestibles.  

     

     

    En été, on vit dehors. Il n'y a pas de salon, ni de couloir. Pour passer de la cuisine grande de...environ (à vérifier) 8 m2, à la chambre et salle-de-bain, il convient de fouler brièvement la terrasse.  En été, c'est très agréable, mais je veux bien croire notre hôte qui éprouve des difficultés à vivre là en hiver.

     

     

    Dehors, la nature est luxuriante.  Notre hôte jouit d'une vue imprenable.

    Tout nous semblait idyllique jusqu'au jour où, l'avant-veille de notre départ, nous avons vu un propriétaire voisin masqué, occupé à pulvériser un mélange sur les vignes.  La veille de notre départ, nous avons vu un autre vigneron s'acquitter de cette tâche...Cela nous a dissuadés de trouver l'endroit paradisiaque...

     

     

      

    Un agave

     

     

    Un argousier, je pense.

     

    L'huile d'olive de son olivier a été extraite cet hiver avec d'autres fruits d'oliviers du coin dans une coopérative.  Nous n'avons jamais dégusté une huile d'olive aussi savoureuse.  Nous ne mangions pas de pain à l'huile d'olive mais de l'huile d'olive avec du pain.  ^^

     

     

    Nous avons peu bougé.  Par paresse.  Ici, une de nos rares escapades, dans un village voisin.  Nous sommes tombé-es sous le charme du lavoir, encore en activité.  L'eau qui sort dans le lavoir est potable.

     

     

     

    Savon de Marseille, brosse à l'ancienne et ce truc pour frotter son linge.

     

     

     

    « 7 août '14 - Ma fille téléphone toute seule à son papa7 août '14 - Belle bulle, un savon par saponification à froid produit artisanalement et à Bruxelles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :