• 12 juin '13 - Peur que lok ta m'attrape - maman dit argile, papa dit talc

    Tout à l'heure, au moment du coucher, qui est également un moment câlin de confidences...(autant trouver du plaisir à rester à veiller sur mes enfants lors du coucher...Sans cela, ce moment où je suis obligée de rester couchée près de Fiston -et maintenant, aussi près de ma fille, ce qui allonge la durée du rituel, évidemment - est un vrai calvaire).

    - L'autre nuit, j'ai fait un cauchemar.  J'étais dans un tunnel, comme un tunnel- gare de train. Lok ta (grand-père) courait après moi.  Donc je ne pouvais pas m'arrêter parce que sinon, lok ta me rattrapait.  C'était vraiment un cauchemar.

    -  Je n'ai pas compris.  Tu courrais à pied? 

    - Oui, je courrais dans un tunnel gare.

    -  Ah, un tunnel comme dans un métro?

    - Oui, comme un métro, sauf qu'il n'y avait pas de métro, hein!

    - Et Lok ta, il te courrait après?

    - oui

    - Et pourquoi il ne pouvait pas t'attraper?  Pourquoi tu ne pouvais pas t'arrêter?  Qu'est-ce qui ce serait passé s'il t'avait attrapé?

    - Je ne sais pas.  Je me suis réveillé avant qu'il ne m'attrape.  C'était vraiment un cauchemar.

    -  Et tu avais peur?

    - Je ne sais pas. Mais tu sais, dans la vraie vie/dans la réalité/pour de vrai/ ici (je ne sais plus quelle expression il a utilisée), je n'ai pas peur de Lok ta.  [m'affirme très nettement mon fils]

    -  Je sais bien mon chéri [ je l'embrasse]. Mais dans ton rêve, tu avais peur?

    - oui.

    Quand j'écrivais ailleurs que mon fils était sujet au cauchemar arf

    *********

    Moi à une araignée (ne vous formalisez pas, je parle aux animaux - et aux plantes, et au ciel.  Si si, je vais bien.  Il paraît que je ne suis pas folle):  Dis, qu'est-ce que tu fais là, accrochée à ma nappe qui sèche.  Tu n'en as pas besoin, il n'y a rien d'intéressant pour toi.

    Fiston: tu parles à qui?

    Moi: à une araignée.

    Lui: ah, et tu n'as pas besoin qu'elle te réponde, hein?  [ Question en lien avec cette conversation qui s'est déroulée 5 jours auparavant ]

    Moi: non non. 

    *****

    Il y a bien deux mois

    Moi : et je vais mettre un peu de talc?

    Ma princesse: non, argile.  Maman dit argile, et papa dit talc!

    Ce fut une des premières phrases qu'elle a tant aimé répéter.  Comme s'il fallait exprimer clairement le fait que papa et maman utilisaient des mots différents pour désigner la même chose (en l’occurrence, de l'argile blanche).  Il a suffi qu'un jour, je me crois maligne en usant du même mot que son père pour que ma fille me reprenne!

    12 juin '13 - Peur que lok ta m'attrape - maman dit argile, papa dit talc
    Mon petit Prince en pirate, et plus loin, ma Princesse, dans un pantalon cousu à l'époque par ma mère pour mon fils. 
    Et que ma fille porte à merveille (photo d'aujourd'hui, à la plaine de jeu). 

    12 juin '13 - Peur que lok ta m'attrape - maman dit argile, papa dit talc

    « 8 juin '14 - Bulles de savon12 juin '14 - Mon panier du jour (10 juin) : coquelicots et framboises et un peu de souci et camomille »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :