• 15 mai '14 - "Par contre" dit le potiron tandis que le grand frère écrit

    Après les "alors, les "donc", voici venu le moment des "par contre":

    Lundi matin, au petit déj': e veux plus d’œuf.  Par contre, e veux une tomate!

    Une photo de la miss en potiron, bonnet tricoté par les blanches mains de notre amie Aurore, avec la preuve que la petite ne respecte pas la règle de dessiner sur du papier, comme j'en parlais dans mon billet sur Filliozat.

     

    Elle refusait de mettre le bonnet (faut dire, ce n'est plus vraiment la saison), alors son papa lui a montré l'exemple.  Il n'est pas sexy, mon mec?

    15 mai '14 - "Par contre" dit le potiron tandis que le grand frère écrit

    15 mai '14 - "Par contre" dit le potiron tandis que le grand frère écrit

    Et je viens de retrouver cette photo du premier écrit de mon fils, en dehors de son prénom et de celui de sa soeur.  Je ne me souviens plus du mot, il me paraissait tellement évident à ce moment-là (début ou milieu du mois de mars), que je ne l'ai pas noté.  Heureusement que ma sœur a une mémoire!  Il s'agit en fait du mot "oiseau".  Ben, oui, le Z pour le son Z et le A et le U, qu'il a dû voir écrit dans un livre désignant l'oiseau.  

    Quand je vois mon fils écrire des mots et des chiffres, je pense souvent à Montessori qui disait que les enfants écrivaient avant de lire...Cela se vérifie avec mon enfant.

    « 15 mai '14 - Des stages pour cet été avec Aurore 15 mai '14 - Une couronne pour une princesse et un plant de tomates pour nous »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :