• [2011-07-14] URGENT - Recherche garde pour le bébé exclu de la crèche ONE suite au refus du vaccin pour raisons médicales [MAJ 2011-07-27]

    J'en ai parlé ici, de ce bébé exclu de la crèche parce que ces parents refusent l'injection du vaccin ROR en raison des risques de santé (eczéma du petit). 

     Un mail de la maman, Florence, fait le tour du milieu alternatif en ce moment.  J'ai téléphoné à la mère en question, histoire de vérifier que ce n'était pas un hoax.  Je confirme donc le besoin de trouver une solution très rapidement.  Pour le moment, Florence a pris congé.  Vous conviendrez que la situation ne peut pas durer.  Donc, si vous avez une idée  (abordable financièrement, évidemment) pour dépanner cette famille, puis pour l'aider à trouver une solution pérenne...Merci de la contacter ici.

    Pour info, la famille habite près de la Place Ste. Catherine (Béguinage).  L'enfant est plus âgé que mon enfant qui a presque 22 mois (je n'ai pas réussi à retenir le chiffre; l'ai-je précisé, les nombres et moi sommes fâchés).

    Avec son autorisation, je publie son appel à l'aide (en biffant les prénoms). 

    Pour la contacter, c'est ici

    [MAJ 2011-07-27] Florence m'a indiqué par mail avoir trouvé une solution.  Merci à tous ceux qui se sont manifesté pour lui proposer leur aide.


    Chers amis

    Comme le savent certaines d'entre vous, j'ai décidé de ne pas vacciné S. contre la rougeole oreillon rubéole et ce d'autant que S. présente de sérieux problèmes d'eczéma.

    La crèche qui dépends de la ville de Bruxelles, n'a absolument pas pris en considération le certificat médical de mon médecin traitant attestant qu'il n'était pas recommandé de vacciner S. étant donné ses problèmes de peau (+ antécédants familiaux) et a pris la décision de mettre S. à la porte sur le champs. La presse en a d'ailleurs relaté les faits ces derniers jours.

    Mon avocat a donc introduit une requête au conseil d'état pour faire annuler cette décision étant donné que cette situation me met en danger étant donné qu'elle m'empêche de travailler, les places en crèches étant insuffisante à Bruxelles et n'ayant aucune famille proche pour m'aider.

    J'ai appris ce soir que la requête a été rejetée, elle avait été rejetée une première fois vendredi par manque de documents pour argumenter que cela me mettait en danger, nous en avons réintroduit une nouvelle aujourd'hui avec les documents requis et celle-ci a été rejetée également, le juge estimant que je pouvais faire garder S. par sa Grand-mère (qui habite à 60 km) et qu'A. et moi pouvons faire appel à une crèche privée étant donné que nous travaillons tous les 2 ou néerlandophone (dans laquelle le vaccin ROR n'est pas obligatoire, tiens, tiens les néerlandophones seraient-ils plus négligent.... ou intelligents).

    Je suis découragée, à aucun moment il n'est fait état du bien être de S. alors que c'est pour ça que je me bats. Ce qui est important c'est de respecter les procédures et les intérêts des sociétés pharmaceutiques et les médecins à la solde de celles-ci..... Aussi, je pensais la justice impartiale, je commence à avoir des doutes....

    Personne n'en a eu que faire du certificat du médecin, pas de réponse de la crèche par rapport à celui-ci, exclusion sur le champs (peut importe les csqce de la brutalité de cette décision pour S.) , mon avocat a du venir sur place pour exiger une réponse par rapport au certificat ce qui nous a donner un délai de 3 jours en plus. Au terme de ces trois jours, nous avons quand-même reçu une réponse écrite, le certificat a été refusé, il ne fait pas partie des contre-indications estimées par l'one! Et quelles sont les contre-indications acceptées par l'one, personne ne le sait (pas même leur site n'en parle, bravo la transparence), pas de contrexpertise médicale, il semble que l'one a tout pouvoir. Sans compter qu'elle outrepasse la loi européenne de 2002 sur le droit du patient.

    Tout ces arguments et bien d'autres figuraient dans la requête de mon avocat, lorsque je l'ai lu je me suis dit qu'il était impossible qu'il refuse d'annuler la décision tant la manière dont a procédé la ville de Bruxelles est scandaleuse.

    Si vous souhaitez plus d'info à ce sujet et au sujet de la vaccination, le bloc d'initiative citoyenne en parle très clairement

    Donc je me tourne un peu vers vous pour savoir si vous connaissez des crèches alternatives ou des parents qui cherchent à se rassembler pour faire garder leur enfants ou tout autre formule qui me permettrait de me dépanner en attendant que je trouve une solution définitive, il y a vraiment urgence.
    Si vous pouviez faire passer ce mail aux amis des amis, ce serait super.

    Je vous embrasse 
     
    Florence

    « [2011-07-12] Madame Miermans de Provac ne convainc guère[2011-07-14] Loi sur l'accès aux documents administratifs des communes et provinces & loi sur la motivation formelle des actes administratifs »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :