-
28 juillet '14 - Rappelle toi ce que papa a dit: il faut écouter A.!
Hier soir. Je me bats dans la salle de bain avec ma princesse pour qu'elle me laisse lui brosser les dents. Je trouve qu'elle a les dents jaunes et je m'inquiète des carries. Elle mange quand même pas mal de sucre, mine de rien. Elle refuse. Elle ne cède en rien, ma fille. Je m'énerve. Je m'énerve très souvent ces temps-ci. Et les presque 4 jours pleins sans enfant n'y ont rien changé. Comme si le fait d'avoir goûté à la liberté de vivre sans enfant, pendant 4 jours, un inédit depuis 5 ans, comme si ce vent de liberté avait accentué les contraintes de mon quotidien avec enfants. Il n'y a rien à faire, j'ai beau les adorer, il y a des périodes où je sature. Les enfants trinquent évidemment dans ces moments-là.
La moutarde est donc en train de me monter au nez. Mon fils, dans sa chambre jusque là, apparaît à la porte de la salle-de-bain. Avec sa légendaire diplomatie, il s'immisce dans ma "conversation" avec ma chérie.
- Maman, rappelle-toi ce que dit papa! Il dit: il faut écouter A. Alors, écoute-la. Elle dit qu'elle veut sa brosse-à-dent. Donne-lui sa brosse-à-dents.
Là-dessus, j'abdique. Du moins, ai-je cette impression de résignation lorsque je tends la brosse-à-dents à ma fille. Mais la colère n'est pas loin.
Moi, à mon fils: Et moi, alors? Qu'est-ce qu'il dit, papa? Il ne dit pas qu'il faut m'écouter, moi aussi? Si j'ai envie de lui brosser les dents moi-mêmes pour qu'elle n'ait pas de caries, elle ne doit pas m'écouter?Mon fils: Elle doit t'écouter aussi!
En bref, hier, j'ai laissé tomber.
***
Aujourd'hui fut une journée très éprouvante pour moi. J'ai perdu mon calme à maintes reprises. A bout de nerf. Mais ce qui est vraiment chouette, c'est que même lorsque l'atmosphère est archi-tendu, même lorsque je suis en très mauvaise disposition, mon fils tente toujours de mettre des mots sur la raison des événements, des altercations et le fil des événements et les raisons pour lesquelles le cours a déraillé.
***
Prolixe en mots...Prolixes en dessins également, mon fils. La cuvée d'une ou deux heures de "travail" de mon fils (hier):
"Papa" est très présent dans les dessins. J'ai tenté de corrompre mon fils en lui apprenant "maman" mais rien y fait. Cela reste "papa".
Cela reste "papa", dans tous les sens... Mon livre de Tchoupi n'y a rien changé. Il n'y a plus touché depuis la première fois.
Papa ou les super-héros, deux mots interchangeables?
Les vaisseaux spatiaux ne sont jamais loin non plus.
Ces dessins avec les petits animaux en plastique datent de jeudi.
Magnifiques dessins dont voici quelques détails
Et parce qu'il ne fait pas que dessiner,
voici une autre réalisations de son "travail":« 28 juillet '14 - Vais partir maman! ou comment ma fille veut se faire la malle à 2 ans28 juillet '14 - Beauté, amour et gloire : s'aimer malgré photoshop »
Tags : Fiston, écouter sa fille, écouter son fils, diplomate, dessin, Papa, super-héros, tutte
-
Commentaires