• Je viens de tomber sur cette info!  Le prix me paraît dans la lignée des formations de ce genre.

     

    Les Rencontres au coeur du Vivant sont des invitations à découvrir ensemble les chemins d’accès à la Joie simple. Dans ces rencontres, Isabelle partage avec humour et amour les processus concrets permettant de goûter la tendresse infinie de la Vie dans la relation à soi, à l’autre, au monde, par la mise en lumière des obstacles semblant nous empêcher de vivre un quotidien serein.

    Le contenu de ces rencontres n’est pas prédéterminé : il s’élabore en temps réel, au fil des interactions avec les participants, afin de répondre au plus près de leurs aspirations du moment.    Les ingrédients de ce « menu à la carte » unique pour chaque rencontre, sont :
    - partages de conscience
    - méditations guidées
    - exercices pratiques
    - partage des fondamentaux de la Communification
    - Onsei-Do
    - mises en situation
    - questions - réponses...
    l’essentiel se goûtant depuis le silence, au coeur du Vivant...   MODALITES PRATIQUES :
    Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 17h

    Tarif :  150 € par week-end

    Inscriptions : inscription en ligne avec paiement par carte de crédit. Si vous n'avez pas de carte de crédit, envoyez un mail à secretariat@communification.eu et nous vous communiquerons l'IBAN du compte sur lequel vous pouvez payer par virement bancaire les arrhes ou la totalité des frais de participation, selon votre choix.   Transports en commun :

    De la gare de Bruxelles Central : train vers Charleroi Sud et descendre à Braine-l'Alleud (20 ') puis de la gare des Bus prendre le Bus Tec n° 36 vers Lasne (également une vingtaine de minutes).

    Google Map : bit.ly/LaTartine_Map

     

    ATTENTION : VEUILLEZ NOTER QUE L'INSCRIPTION SUR WEEZEVENT DEPUIS UN IPAD (OU AUTRES TABLETTES) PEUT NE PAS FONCTIONNER AU MOMENT DU PAIEMENT : si vous vous trouvez dans ce cas, merci de bien vouloir renouveler votre inscription via un ordinateur traditionnel

     

    Modalités d'ANNULATION d'une inscription :

     

    Pour annuler votre inscription, merci d'envoyer un mail à l'adresse annuler@communification.eu en indiquant :

    - la date de l'évènement pour lequel vous souhaitez annuler votre inscription
    - le motif de votre annulation
    - votre IBAN (et code BIC/SWIFT si vous êtes hors France) en vue du remboursement des arrhes selon les modalités décrites ci-après.

     

    Conditions de remboursement des arrhes :

    - annulation plus de 3 mois avant la date du stage : les arrhes et/ou le solde sont intégralement remboursés (moins les frais de gestion qui sont conservés par Weezevent)
    - annulation de 3 à 2 mois avant la date du stage : 75% des arrhes et/ou du solde sont remboursés (moins les frais de gestion qui sont conservés par Weezevent)
    - annulation de 2 à 1 mois avant la date du stage : 50% des arrhes et/ou du solde sont remboursés (moins les frais de gestion qui sont conservés par Weezevent)
    - annulation moins d'1 mois avant la date du stage : pas de remboursement
    Bien évidemment, quelle que soit la date d'annulation, les arrhes et/ou le solde sont intégralement remboursés pour motif médical ou raison grave (décès dans la famille, accident d'un proche, etc) sur production d'un justificatif.
    Les arrhes non remboursées sont reversées au "Fond Solidaire Communification", auquel peuvent faire appel les personnes n'ayant pas les moyens financiers de participer aux activités proposées par Isabelle Padovani.
    Pour en savoir plus sur le "Fonds Solidaire Communification", rendez-vous sur cette page : http://bit.ly/FondsSolidaire


    votre commentaire
  • La 5ème édition de la donnerie de Watermael-Boitfort se déroulera le samedi 28 mars de 14 à 18h!  L'occasion en or de dénicher des trésors.  Nous avons manqué celle de l'année dernière mais rappelez-vous mon art de m'encombrer, en 2013 grâce à la donnerie.   


    votre commentaire
  • Je me suis inscrite. Il reste encore quelques places.  Profitez-en, ce n'est vraiment pas cher pour ce genre de formation.  50 euros pour 2 journées!  Elles sont réservées aux personnes ayant déjà été initiées, ce qui est mon cas, par l'Université de Paix.  J'envisage d'ailleurs à m'inscrire pour la formation longue certifiante de gestion de conflits, faut juste surmonter le prix!

     

    CNV 
    Les samedis 14 mars et 25 avril 2015 en journée

    CNV_girafe_moderne.jpgAller plus loin dans la communication non violente

    La formation « Aller plus loin dans la Communication Non Violente » propose d’aller plus avant dans le processus de communication non violente après 2 journées d’introduction, qui abordent une manière de communiquer simple et concrète, favorisant la qualité de la relation.

    L’un des objectifs de cet « approfondissement » est la reprise de la compréhension des différentes étapes de la CNV, vues lors de la première séance (introduction à la CNV) par le biais d’exercices concrets, de mises en situation,  d’exemples de la vie quotidienne.

    Il s’agira également de développer la fluidité dans l’expression et l’écoute des sentiments et des besoins, de pouvoir prendre position avec authenticité et précision.

    Ces journées permettront d’intégrer l’usage de la CNV dans des problèmes concrets rencontrés.

    Un pré-requis est indispensable pour participer à cette formation (Deux journées d'introduction à la CNV).

    À Bruxelles Laïque
    Avenue de Stalingrad 18-20 à 1000 Bruxelles

    Durée : 2 journées de 9h30 à 16h30
    Prix : 50€ lunch compris – Gratuit pour les membres - IBAN : BE10 0682 2694 8604.

    Informations et inscriptions :
    Téléphone : 02/289.69.00  -  E-mail : bruxelles.laique@laicite.be

    [-]

    votre commentaire
  • J'avais un peu laissé tomber fin 2014, puis j'ai recommencé à participer aux  

    supers ateliers poupées/doudous  

    donnés par Betty tous les mercredis soirs, à partir de 19h30. 

    à l'école EOS: Boulevard Louis Schmidt, 101, 1040 Etterbeek 


    Il y a 1 semaine 1/2, j'ai appris à confectionner un doudou (doudou pour tout-e petit-e, sans trait de visage - tout cela est étudié - explications lors des ateliers
     Depuis, j'ai tellement aimé que j'en suis à mon 5ème doudou (quelques photos et explications ici), dont trois ont déjà trouvé un enfant à cajoler (d'ailleurs, si vous nous pouvez pas venir, et que vous voulez un, faites-le moi savoir; mon but n'est pas de les confectionner pour les collectionner ;-).  Ce mercredi, on apprendra un autre modèle de doudou, avec des yeux et bouche. Je suis impatiente!   


    C'est super de se retrouver à 19h30 avec des bouts de tissus, des bouts de laine et du fil et de voir quelques heures plus tard un doudou prendre forme sous ses doigts!  Fierté en soi garantie!  En plus, c'est un moment d'échanges hyper relax et zen.
     

    C'est GRATUIT ! 

     

    Le principe?  Betty, qui a des doigts de fée (voy. le site oscarine.com), ancienne jardinière Steiner et ancienne animatrice des ateliers manuels dans une école Steiner, nous épaule et nous partage son savoir-faire. 

    Le matériel est fourni. Pour chaque objet confectionné pour soi, on en confectionne un pour l'école (qui servira soit pour un de nos JdE soit pour le marché de Noël 2015 - hé, oui, on a intérêt à y penser vu le nombre d'heures qu'exige la confection de chaque poupée/doudou, surtout pour les mains qui ne sont pas habituées...Vous verriez Betty à l’œuvre, elle ferait 3 doudous alors que nous sommes encore occupé-e-s avec le 1er). 

    Alors, je vous retrouve les mercredis soirs ?


    Merci de prévenir Betty de votre venue (et moi aussi, comme ça, je peux me réjouir de vous retrouver).  Il lui est arrivé de se retrouver seule alors qu'elle vient de Gembloux! C'est sa manière à elle d'aider EOS, et je lui suis reconnaissante pour cette transmission de savoir précieux !
     

     

    Betty Pannecoucke, 0479/32.99.32.   info@tavolaexpress.be

     

     

    Bonne journée à vous, froide dehors mais chaude dans vos cœurs, 


    votre commentaire
  • Une nouvelle initiative citoyenne a vu le jour. A soutenir, je vous y invite!

    Le manifeste est rudement bien tourné.  Vraiment, il vaut la lecture.  Signez-le aussi au passage!

    http://www.toutautrechose.be

     

     


    votre commentaire
  • Martin Winckler, médecin et auteur de "Au choeur des femmes" que j'avais adoré, sera à Liège en janvier!  Réservez!

    Université d'Hiver – Colloque
    « Femmes et Santé »

    Un événement organisé par le FERULg
    en collaboration avec l’Embarcadère du Savoir
    du 27 au 31 janvier 2015

     

    Mardi 27 janvier 2015

    19h00 Accueil des congressistes
    19h30 Discours des autorités
    20h00 Conférence inaugurale par Martin Winckler [Marc Zaffran], docteur en médecine, écrivain et essayiste,
    Le Chœur des femmes
    22h00 Réception

    Plus d'infos sur ce site: http://femmes-sante.be/programme/

     


    votre commentaire
  • Les ateliers "poupées et créations Steiner" commencent  

    le mercredi 15 octobre, à 20h  

    l'école EOS: 101 Boulevard Louis Schmidt

    http://www.ecolesteinerbruxelles.net/

    (à 2 minutes du métro Pétillon - tram 7 et 25 arrêt Pétillon)  

     

    Il s'agit d'ateliers pour créer des jouets pour l'école (pour le nouveau jardin d'enfants qu'intègrera ma puce en janvier), pour le marché de Noël et pour soi-même.  

     

    Les ateliers, sans enfant,  sont gratuits.  Betty, une dame expérimentée aux doigts de fée, nous apprendra à confectionner les poupées, les vêtements pour poupées, et autres choses comme les capes de déguisements Steiner, fées en laine cardée, etc.   

     

    Le but premier est d'apprendre.  L’autre but avoué est aussi de créer pour l'école.  Enfin, il s’agit de créer dans la convivialité. 

     

    Betty a clairement émis le souhait que ce soit un échange, et que les parents présents puissent aussi créer pour eux.   

     

    Je ne sais pas si ce sera toujours le cas, mais le mercredi 15, Betty apportera le matériel nécessaire.   

     

     

    Moi, je suis super motivée, donc je participerai aux ateliers les mercredis.  Si vous voulez y participer, prévenez-moi par un commentaire ou par mail.

     

     


    votre commentaire