-
-
Par Den le 26 Avril 2014 à 18:27
Mercredi dernier, journée devant moi. Je prends un temps en bibliothèque pour faire une razzia des livres sur les plantes et fleurs comestibles.
Livre qui révèle une multitude de fleurs comestibles répandues très étonnantes. Les auteures invitent à les planter. J'en cite quelques-unes:
-le cosmos (cosmos bipinnatus)
- chèvrefeuille ( lonicera x heckrottii ) - attention toutefois avec le chèvrefeuille, j'ai lu divers avis sur cette fleur
- la tulipe (tulipa)
- lis (lilium longiflorum - lilium regale)
- seringat (philidelphus coronarius)Et mention spéciale pour ce livre:
votre commentaire -
-
Par Den le 30 Mars 2014 à 00:12
J'ai craqué pour ce bouquin. J'adore le feuilleter. Vivement les balades avec Anja!
édit du 22 avril 2014:
Livre excellent. J'y apprend plein de choses. Exemple: la glycine est comestible, de même que le myosotis.
Quelques inconvénients toutefois:
1° lourd pour être emmené en vadrouille
2° lexique peu complet
3° classification par famille et non par ordre alphabétique (tu cumules ce point avec le lexique peu complet, et tu obtiens un livre où il ne m'est guère facile de retrouver une plante/fleur).
votre commentaire -
Par Den le 23 Mars 2014 à 23:19
Voici une mine d'or d'infos sur les plantes les plus banales comme les pâquerettes, les coquelicots, la lierre terrestre...très impressionnant. Hâte de m'y mettre. Je me réjouis d'autant plus des ateliers et promenades sauvages avec Anja:
votre commentaire -
Par Den le 23 Mars 2014 à 23:08
Parce cet homme mérite vraiment de le lire... Parce qu'un seul livre ne suffit pas, je me suis décidée à acquérir et lire celui-ci.
lecture achevée le 15 avril. J'y reviendrai.
votre commentaire -
Par Den le 17 Mars 2014 à 23:21
Repéré à la librairie...lu en une journée, tant la lecture est facile, le contenu peu dense. Il est toutefois très intéressant. Je mets des extraits ici dès que je remets la main sur ce bouquin.
votre commentaire -
Par Den le 2 Mars 2014 à 22:21
Dans le livre "Un autre mode de ville", les auteurs parlent de communauté créative. Ils rejoignent les auteurs de "La République Bobo" qui réhabilitent le concept de boboïtude.
Je l'ai longtemps feuilleté en librairie.
Et je dois dire que je suis une caricature de la bobo. Mais, contrairement à mon homme ou à d'autres, j'assume totalement. Si les autres y voient des aspects négatifs, moi, je vois surtout mes contradictions. Mais, au moins, j'en suis consciente et j'y travaille. En tout cas, je préfère le terme de "communauté créative", à l'instar des culturels créatifs (rapport sorti à ce sujet il y a peu ici).
Je n'ai pas acheté le livre. C'est le genre de bouquin que, peut-être, j'emprunterai à la bibliothèque.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique